Aller au contenu

FESPI

Fédération des établissements scolaires publics innovants

  • Accueil
  • La F.E.S.P.I.
    • Ce que nous souhaitons
    • 9 propositions concrètes pour des alternatives dans l’école
    • Reportages
  • Les ESPIs
    • Carte des ESPIs
    • Le CLE : Collège Lycée Expérimental d’Hérouville Saint Clair
    • L’école collège Decroly
    • Le CEPMO : Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron
    • Le collège Clisthène de Bordeaux
    • Le CLEF : Collège Lycée Expérimental Freinet à la Ciotat
    • Le Lycée Autogéré de Paris
    • Lycée des possibles
    • Le Microlycée de l’Académie de Poitiers (MAP)
    • Microlycée de Paris
    • Le microlycée de Reims
    • Le PIL : Pôle Innovant Lycéen
    • Les microlycées de l’académie de Créteil (93-94-77)
    • Le LNC : Lycée de la Nouvelle Chance de Cergy
    • Le LP2I : Lycée Pilote Innovant International
    • L’école Vitruve
  • Le 2nd cercle FESPI
    • Vademecum d’accompagnement à la création de structures innovantes
    • Le CLEF de Rennes
    • Projet Célestin
    • Un collège polytechnique et coopératif à Aubervilliers
    • L’autre lycée de Tours
  • On en parle
  • Le C.A.P.E.
  • Contact

Charte des microlycées

26 mars 201510 juillet 2009 par

La charte des microlycées validée par le recteur de l’académie de Créteil en date d’avril 2009.

La Charte des microlycées

Partager :

Twitter Facebook LinkedIn Email
Catégories ESPIs, Microlycées
Navigation des articles
Marie-Cécile Bloch : « Si le sens est introuvable, l’expérience scolaire est douloureuse »

ESPIs – articles

  • Recherche d’enseignants dans les ESPIs
    15 avril 2019
  • Communiqué de presse du LAP : attaques du GUD
    29 mars 2018
  • Le site du Microlycée de l’Académie de Poitiers
    18 décembre 2016
  • Portes ouvertes et vernissage au PIL
    7 juin 2016
  • Le CLE à la Journée de l’innovation 2016
    14 mars 2016

Microlycées – articles

  • Le cout d’un élève dans une structure Microlycée
    30 avril 2012
  • Évaluer le raccrochage
    18 avril 2012
  • Charte des microlycées
    10 juillet 2009

Actualité

  • Séminaire FESPI Partages d’expériences sur la continuité pédagogique dans les établissements scolairess publics innovants 28 octobre 2020
  • REPORTE : Le séminaire de la Fespi des 27 et 28 mars 2020 : dans les établissements scolaires publics innovants 24 février 2020
  • Echanges autour des structure de raccrochage entre la Fespi et des structures et chercheurs québécois 24 février 2020
  • Un séjour du Cape à Lisbonne dans lequel la Fespi est représentée 24 février 2020
  • La Deuxième Biennale Internationale de l’Education Nouvelle 13 décembre 2019

Articles récents

  • Séminaire FESPI Partages d’expériences sur la continuité pédagogique dans les établissements scolairess publics innovants
  • REPORTE : Le séminaire de la Fespi des 27 et 28 mars 2020 : dans les établissements scolaires publics innovants
  • Echanges autour des structure de raccrochage entre la Fespi et des structures et chercheurs québécois
  • Un séjour du Cape à Lisbonne dans lequel la Fespi est représentée
  • La Deuxième Biennale Internationale de l’Education Nouvelle

Catégories

  • ESPIs
    • CEPMO
    • CLE
    • CLEF
    • Clisthène
    • LAP
    • LNC
    • LP2I
    • MAP
    • Microlycées
    • PIL
    • Vitruve
  • FESPI
  • Général
  • On en parle

FESPI-logo

Fédération des établissements scolaires publiques innovants
Des alternatives pour l'école


CAPE-logo
La FESPI est partenaire du Collectif CAPE