Aller au contenu

FESPI

Fédération des établissements scolaires publics innovants

  • Accueil
  • La F.E.S.P.I.
    • Ce que nous souhaitons
    • 9 propositions concrètes pour des alternatives dans l’école
    • Reportages
  • Les ESPIs
    • Carte des ESPIs
    • Le CLE : Collège Lycée Expérimental d’Hérouville Saint Clair
    • L’école collège Decroly
    • Le CEPMO : Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron
    • Le collège Clisthène de Bordeaux
    • Le CLEF : Collège Lycée Expérimental Freinet à la Ciotat
    • Le Lycée Autogéré de Paris
    • Le Microlycée de l’Académie de Poitiers (MAP)
    • Le Microlycée de Paris
    • Le microlycée de Reims
    • Le PIL : Pôle Innovant Lycéen
    • Les microlycées de l’académie de Créteil (93-94-77)
    • Le LNC : Lycée de la Nouvelle Chance de Cergy
    • Le LP2I : Lycée Pilote Innovant International
    • L’école Vitruve
  • Le 2nd cercle FESPI
    • Vademecum d’accompagnement à la création de structures innovantes
    • Le CLEF de Rennes
    • Projet Célestin
    • Un collège polytechnique et coopératif à Aubervilliers
    • L’autre lycée de Tours
  • On en parle
  • Le C.A.P.E.
  • Contact

Le cout d’un élève dans une structure Microlycée

26 mars 201530 avril 2012 par

Le coût d’un élève dans une structure « Microlycée » : l’exemple du Microlycée 94 (Vitry) en 2010.

Le coût d’un Microlycée

Partager :

Share on Twitter Share on Facebook Share on LinkedIn Share on Email
Catégories ESPIs, Microlycées
Navigation des articles
Évaluer le raccrochage
La professionnalité enseignante : la réponse du Collège Lycée Expérimental (CLE) d’Hérouville Saint clair

ESPIs – articles

  • Recherche d’enseignants dans les ESPIs
    15 avril 2019
  • Communiqué de presse du LAP : attaques du GUD
    29 mars 2018
  • Le site du Microlycée de l’Académie de Poitiers
    18 décembre 2016
  • Portes ouvertes et vernissage au PIL
    7 juin 2016
  • Le CLE à la Journée de l’innovation 2016
    14 mars 2016

Microlycées – articles

  • Le cout d’un élève dans une structure Microlycée
    30 avril 2012
  • Évaluer le raccrochage
    18 avril 2012
  • Charte des microlycées
    10 juillet 2009

Actualité

  • 3ème Biennale internationale de l’Education Nouvelle, du 29 octobre au 1er novembre 2022 24 octobre 2022
  • La liberté pédagogique : journée de réflexion 15 janvier 2022
  • Journée d’étude et de recherche du vendredi 15 octobre 2021 : 20 ans de structures publiques innovantes pour le raccrochage scolaire 1 novembre 2021
  • Séminaire des 24 et 25 septembre 2021 : Prendre soin dans les établissements scolaires publics innovants 9 octobre 2021
  • Séminaire FESPI Partages d’expériences sur la continuité pédagogique dans les établissements scolairess publics innovants 28 octobre 2020

Articles récents

  • 3ème Biennale internationale de l’Education Nouvelle, du 29 octobre au 1er novembre 2022
  • La liberté pédagogique : journée de réflexion
  • Journée d’étude et de recherche du vendredi 15 octobre 2021 : 20 ans de structures publiques innovantes pour le raccrochage scolaire
  • Séminaire des 24 et 25 septembre 2021 : Prendre soin dans les établissements scolaires publics innovants
  • Séminaire FESPI Partages d’expériences sur la continuité pédagogique dans les établissements scolairess publics innovants

Catégories

  • ESPIs
    • CEPMO
    • CLE
    • CLEF
    • Clisthène
    • LAP
    • LNC
    • LP2I
    • MAP
    • Microlycées
    • PIL
    • Vitruve
  • FESPI
  • Général
  • On en parle

FESPI-logo

Fédération des établissements scolaires publics innovants
Des alternatives pour l'école


CAPE-logo
La FESPI est partenaire du Collectif CAPE


Design: mutabulos.net