Journée d’étude et de recherche du vendredi 15 octobre 2021 : 20 ans de structures publiques innovantes pour le raccrochage scolaire

Le Pôle Innovant Lycéen et le Microlycée de Sénart, premières structures scolaires franciliennes de lutte contre le décrochage, fêtent leurs 20 ans. Dans ce cadre elles co-organisent une journée d’étude avec le soutien de la Fespi sur le thème “20 ans de structures publiques innovantes pour le raccrochage scolaire”. Cette journée aura lieu le vendredi 15 octobre et sera aussi l’occasion d’inaugurer les nouveaux locaux du PIL tout juste mis à la disposition des jeunes raccrocheurs et de leurs enseignants. Le programme est accessible ci-dessous, notez que la participation et le repas sont gratuits mais que l’inscription préalable en ligne est obligatoire (voir le lien https://tinyurl.com/tpvve76z).

Une seconde journée qui se veut festive aura lieu au PIL le samedi 11 juin. Elle privilégiera les rencontres et échanges avec la présence d’élèves anciens et actuels, des soutiens, compagnons de route, enseignants, chercheurs, partenaires, etc. On aura aussi la possibilité de voir comment l’expérience du PIL a été mise en image par les cinéastes et les photographes.

Programme journée d’étude