Semaine de la persévérance scolaire au LNC

Le LNC sera en première ligne lors de la semaine de la persévérance scolaire dans le bassin de Cergy Pontoise, du 31 mars au 4 avril. Vous pouvez vous connecter au site ci-dessous afin de voir ce qui sera mis en œuvre.
http://lachepaslecole.ac-versailles.fr/

Durant cette semaine dédiée à la persévérance scolaire, auront lieu 3 temps forts où le LNC sera très impliqué :

Le 2 avril au matin (9h00-12h00) un séminaire consacré à la bienveillance facteur d’accrochage scolaire aura lieu à l’ESPE (ancien IUFM). il débutera par une conférence de Dominique Bertheloot intitulée : climat scolaire, bienveillance et accrochage. Il sera suivi de 2 tables rondes qui rendront compte d’expériences pédagogiques menées sur Cergy : la première portera sur la bienveillance et le retour en scolarité : avec le témoignage de ” professeurs du Lycée de la Nouvelle Chance. La seconde portera sur l’évaluation comme élément clé de bienveillance et permettra de mettre en lumière les expériences du LNC, des classes sans notes de 2 collèges et fera le lien avec les expériences du 1er degré. Ce séminaire est destiné à tous les publics, élus, professionnels, partenaires, parents…

Le 3 avril à 20h00 au lycée Kastler, nous organisons une soirée destinées aux parents et aux professionnels et partenaires : Comment accompagner un adolescent dans sa scolarité et la réussite scolaire ? Cette soirée est organisée en collaboration avec Ecole et familles.

Le 4 avril au matin (9h-12h00) au lycée Kastler nous organisons des rencontres philosophiques destinées aux professeurs de philosophie des bassins de Cergy et de Pontoise. Comment enseigner la philosophie autrement, animée par JC Royer et Bastien Sueur professeurs de philosophie du Lycée de la Nouvelle Chance et Mme ML Numa, IA IPR de philosophie.

 

Flyer de l’évènement

Rencontres philosophiques 4_avril_2014