Aller au contenu

FESPI

Fédération des établissements scolaires publics innovants

  • Accueil
  • La FESPI
    • Ce que nous souhaitons
    • 9 propositions concrètes pour des alternatives dans l’école
    • Reportages
  • Les établissements de la FESPI
    • Carte des ESPIs
    • Le CLE : Collège Lycée Expérimental d’Hérouville Saint Clair
    • L’école collège Decroly
    • Le CEPMO : Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron
    • Le collège Clisthène de Bordeaux
    • Le CLEF : Collège Lycée Expérimental Freinet à la Ciotat
    • Le Lycée Autogéré de Paris
    • Le Microlycée de l’Académie de Poitiers (MAP)
    • Le Microlycée de Paris
    • Le Microlycée de Reims
    • Le PIL : Pôle Innovant Lycéen
    • Les Microlycées de l’académie de Créteil (93-94-77)
    • Le LNC : Lycée de la Nouvelle Chance de Cergy
    • Le LP2I : Lycée Pilote Innovant International
    • Lycée de la Nouvelle Chance des Hauts de Seine
    • Lycée des Possibles de Toulon
    • Lycée Germaine Tillion (Le Bourget)
    • L’école Vitruve
  • Collectifs accompagnés par la FESPI
    • Microlycée de Talence
    • L’autre lycée de Tours
    • Le CLEF de Rennes
    • Projet Célestin
    • Vademecum d’accompagnement à la création de structures innovantes
  • On en parle
  • Le C.A.P.E.
  • Contact

Enseignez à vivre! Le dvd est disponible

19 novembre 2018 par

eav_fb_act.indd

Partager :

Share on Twitter Share on Facebook Share on Pinterest Share on LinkedIn Share on Email
Catégories On en parle
Navigation des articles
Sortie du film Mauvaises Herbes le 21 novembre au cinéma
Diffusion du documentaire les raccrocheurs le 2 février

On en parle – articles

  • ​Appel à candidatures : Le Lycée Autogéré de Paris recrute des enseignants pour l’année 2023-2024
    24 mai 2023
  • Séminaire Fespi à l’Ecole et collège Decroly (Saint Mandé)
    22 mars 2023
  • Communiqué de presse : Les établissements expérimentaux de l’Éducation Nationale fragilisés.
    3 juin 2019
  • Loi pour « une école de la confiance » : analyses et propositions du Collectif des Associations Partenaires de l’Ecole publique (CAPE)
    23 avril 2019
  • Innovations: l’approche des pédagogies et structures alternatives
    14 avril 2019

Actualité

  • ​Appel à candidatures : Le Lycée Autogéré de Paris recrute des enseignants pour l’année 2023-2024 24 mai 2023
  • Séminaire Fespi à l’Ecole et collège Decroly (Saint Mandé) 22 mars 2023
  • 3ème Biennale internationale de l’Education Nouvelle, du 29 octobre au 1er novembre 2022 24 octobre 2022
  • La liberté pédagogique : journée de réflexion 15 janvier 2022
  • Journée d’étude et de recherche du vendredi 15 octobre 2021 : 20 ans de structures publiques innovantes pour le raccrochage scolaire 1 novembre 2021

Articles récents

  • ​Appel à candidatures : Le Lycée Autogéré de Paris recrute des enseignants pour l’année 2023-2024
  • Séminaire Fespi à l’Ecole et collège Decroly (Saint Mandé)
  • 3ème Biennale internationale de l’Education Nouvelle, du 29 octobre au 1er novembre 2022
  • La liberté pédagogique : journée de réflexion
  • Journée d’étude et de recherche du vendredi 15 octobre 2021 : 20 ans de structures publiques innovantes pour le raccrochage scolaire

Catégories

  • ESPIs
    • CEPMO
    • CLE
    • CLEF
    • Clisthène
    • Decroly
    • LAP
    • LNC
    • LP2I
    • MAP
    • Microlycées
    • ML51
    • PIL
    • Vitruve
  • FESPI
  • Général
  • LDP
  • On en parle
  • Postes à pourvoir dans les ESPIs

FESPI-logo

Fédération des établissements scolaires publics innovants
Des alternatives pour l'école


CAPE-logo
La FESPI est partenaire du Collectif CAPE


Design: mutabulos.net