Aller au contenu

FESPI

Fédération des établissements scolaires publics innovants

  • Accueil
  • La F.E.S.P.I.
    • Ce que nous souhaitons
    • 9 propositions concrètes pour des alternatives dans l’école
    • Reportages
  • Les ESPIs
    • Carte des ESPIs
    • Le CLE : Collège Lycée Expérimental d’Hérouville Saint Clair
    • L’école collège Decroly
    • Le CEPMO : Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron
    • Le collège Clisthène de Bordeaux
    • Le CLEF : Collège Lycée Expérimental Freinet à la Ciotat
    • Le Lycée Autogéré de Paris
    • Lycée des possibles
    • Le Microlycée de l’Académie de Poitiers (MAP)
    • Microlycée de Paris
    • Le microlycée de Reims
    • Le PIL : Pôle Innovant Lycéen
    • Les microlycées de l’académie de Créteil (93-94-77)
    • Le LNC : Lycée de la Nouvelle Chance de Cergy
    • Le LP2I : Lycée Pilote Innovant International
    • L’école Vitruve
  • Le 2nd cercle FESPI
    • Vademecum d’accompagnement à la création de structures innovantes
    • Le CLEF de Rennes
    • Projet Célestin
    • Un collège polytechnique et coopératif à Aubervilliers
    • L’autre lycée de Tours
  • On en parle
  • Le C.A.P.E.
  • Contact

Le collège lycée expérimental

26 mars 201528 janvier 2013 par

Un article du Parisien (15/01/2013) :

A quoi ressemblent des établissements scolaires qui rendent nos enfants heureux ? « 

 

Le Parisien : Article sur le CLE

Partager :

Twitter Facebook LinkedIn Email
Catégories On en parle
Navigation des articles
Ré-enchanter l’école est un impératif social
Le lycée pilote innovant international a 25 ans

On en parle – articles

  • Communiqué de presse : Les établissements expérimentaux de l’Éducation Nationale fragilisés.
    3 juin 2019
  • Loi pour « une école de la confiance » : analyses et propositions du Collectif des Associations Partenaires de l’Ecole publique (CAPE)
    23 avril 2019
  • Innovations: l’approche des pédagogies et structures alternatives
    14 avril 2019
  • Diffusion du documentaire les raccrocheurs le 2 février
    14 janvier 2019
  • Enseignez à vivre! Le dvd est disponible
    19 novembre 2018

Actualité

  • Séminaire FESPI Partages d’expériences sur la continuité pédagogique dans les établissements scolairess publics innovants 28 octobre 2020
  • REPORTE : Le séminaire de la Fespi des 27 et 28 mars 2020 : dans les établissements scolaires publics innovants 24 février 2020
  • Echanges autour des structure de raccrochage entre la Fespi et des structures et chercheurs québécois 24 février 2020
  • Un séjour du Cape à Lisbonne dans lequel la Fespi est représentée 24 février 2020
  • La Deuxième Biennale Internationale de l’Education Nouvelle 13 décembre 2019

Articles récents

  • Séminaire FESPI Partages d’expériences sur la continuité pédagogique dans les établissements scolairess publics innovants
  • REPORTE : Le séminaire de la Fespi des 27 et 28 mars 2020 : dans les établissements scolaires publics innovants
  • Echanges autour des structure de raccrochage entre la Fespi et des structures et chercheurs québécois
  • Un séjour du Cape à Lisbonne dans lequel la Fespi est représentée
  • La Deuxième Biennale Internationale de l’Education Nouvelle

Catégories

  • ESPIs
    • CEPMO
    • CLE
    • CLEF
    • Clisthène
    • LAP
    • LNC
    • LP2I
    • MAP
    • Microlycées
    • PIL
    • Vitruve
  • FESPI
  • Général
  • On en parle

FESPI-logo

Fédération des établissements scolaires publiques innovants
Des alternatives pour l'école


CAPE-logo
La FESPI est partenaire du Collectif CAPE