Aller au contenu

FESPI

Fédération des établissements scolaires publics innovants

  • Accueil
  • La F.E.S.P.I.
    • Ce que nous souhaitons
    • 9 propositions concrètes pour des alternatives dans l’école
    • Reportages
  • Les ESPIs
    • Carte des ESPIs
    • Le CLE : Collège Lycée Expérimental d’Hérouville Saint Clair
    • L’école collège Decroly
    • Le CEPMO : Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron
    • Le collège Clisthène de Bordeaux
    • Le CLEF : Collège Lycée Expérimental Freinet à la Ciotat
    • Le Lycée Autogéré de Paris
    • Lycée des possibles
    • Le Microlycée de l’Académie de Poitiers (MAP)
    • Microlycée de Paris
    • Le microlycée de Reims
    • Le PIL : Pôle Innovant Lycéen
    • Les microlycées de l’académie de Créteil (93-94-77)
    • Le LNC : Lycée de la Nouvelle Chance de Cergy
    • Le LP2I : Lycée Pilote Innovant International
    • L’école Vitruve
  • Le 2nd cercle FESPI
    • Vademecum d’accompagnement à la création de structures innovantes
    • Le CLEF de Rennes
    • Projet Célestin
    • Un collège polytechnique et coopératif à Aubervilliers
    • L’autre lycée de Tours
  • On en parle
  • Le C.A.P.E.
  • Contact

Le cepmo et la lutte contre le décrochage

26 mars 20152 mars 2015 par

Dossier : le cepmo et la lutte contre le décrochage

Partager :

Twitter Facebook LinkedIn Email
Catégories CEPMO, ESPIs
Navigation des articles
Au LP2I, un dispositif autour de l’écriture pour raccrocher les élèves
Note citoyenneté FESPI

ESPIs – articles

  • Recherche d’enseignants dans les ESPIs
    15 avril 2019
  • Communiqué de presse du LAP : attaques du GUD
    29 mars 2018
  • Le site du Microlycée de l’Académie de Poitiers
    18 décembre 2016
  • Portes ouvertes et vernissage au PIL
    7 juin 2016
  • Le CLE à la Journée de l’innovation 2016
    14 mars 2016

CEPMO – articles

  • Le cepmo et la lutte contre le décrochage
    2 mars 2015
  • Le projet Mille et un fauteuils : Un trait d’union entre Oléron et le Maroc
    29 novembre 2014
  • L’évaluation sans note au CEPMO , retour d’expérience
    23 août 2014
  • Ré-enchanter l’école est un impératif social
    22 janvier 2013

Actualité

  • Séminaire FESPI Partages d’expériences sur la continuité pédagogique dans les établissements scolairess publics innovants 28 octobre 2020
  • REPORTE : Le séminaire de la Fespi des 27 et 28 mars 2020 : dans les établissements scolaires publics innovants 24 février 2020
  • Echanges autour des structure de raccrochage entre la Fespi et des structures et chercheurs québécois 24 février 2020
  • Un séjour du Cape à Lisbonne dans lequel la Fespi est représentée 24 février 2020
  • La Deuxième Biennale Internationale de l’Education Nouvelle 13 décembre 2019

Articles récents

  • Séminaire FESPI Partages d’expériences sur la continuité pédagogique dans les établissements scolairess publics innovants
  • REPORTE : Le séminaire de la Fespi des 27 et 28 mars 2020 : dans les établissements scolaires publics innovants
  • Echanges autour des structure de raccrochage entre la Fespi et des structures et chercheurs québécois
  • Un séjour du Cape à Lisbonne dans lequel la Fespi est représentée
  • La Deuxième Biennale Internationale de l’Education Nouvelle

Catégories

  • ESPIs
    • CEPMO
    • CLE
    • CLEF
    • Clisthène
    • LAP
    • LNC
    • LP2I
    • MAP
    • Microlycées
    • PIL
    • Vitruve
  • FESPI
  • Général
  • On en parle

FESPI-logo

Fédération des établissements scolaires publiques innovants
Des alternatives pour l'école


CAPE-logo
La FESPI est partenaire du Collectif CAPE