Aller au contenu

FESPI

Fédération des établissements scolaires publics innovants

  • Accueil
  • La F.E.S.P.I.
    • Ce que nous souhaitons
    • 9 propositions concrètes pour des alternatives dans l’école
    • Reportages
  • Les ESPIs
    • Carte des ESPIs
    • Le CLE : Collège Lycée Expérimental d’Hérouville Saint Clair
    • L’école collège Decroly
    • Le CEPMO : Centre expérimental pédagogique maritime en Oléron
    • Le collège Clisthène de Bordeaux
    • Le CLEF : Collège Lycée Expérimental Freinet à la Ciotat
    • Le Lycée Autogéré de Paris
    • Le Microlycée de l’Académie de Poitiers (MAP)
    • Le Microlycée de Paris
    • Le microlycée de Reims
    • Le PIL : Pôle Innovant Lycéen
    • Les microlycées de l’académie de Créteil (93-94-77)
    • Le LNC : Lycée de la Nouvelle Chance de Cergy
    • Le LP2I : Lycée Pilote Innovant International
    • L’école Vitruve
  • Le 2nd cercle FESPI
    • Vademecum d’accompagnement à la création de structures innovantes
    • Le CLEF de Rennes
    • Projet Célestin
    • Un collège polytechnique et coopératif à Aubervilliers
    • L’autre lycée de Tours
  • On en parle
  • Le C.A.P.E.
  • Contact

Le cepmo et la lutte contre le décrochage

26 mars 20152 mars 2015 par

Dossier : le cepmo et la lutte contre le décrochage

Partager :

Share on Twitter Share on Facebook Share on LinkedIn Share on Email
Catégories CEPMO, ESPIs
Navigation des articles
Au LP2I, un dispositif autour de l’écriture pour raccrocher les élèves
Note citoyenneté FESPI

ESPIs – articles

  • Recherche d’enseignants dans les ESPIs
    15 avril 2019
  • Communiqué de presse du LAP : attaques du GUD
    29 mars 2018
  • Le site du Microlycée de l’Académie de Poitiers
    18 décembre 2016
  • Portes ouvertes et vernissage au PIL
    7 juin 2016
  • Le CLE à la Journée de l’innovation 2016
    14 mars 2016

CEPMO – articles

  • Le cepmo et la lutte contre le décrochage
    2 mars 2015
  • Le projet Mille et un fauteuils : Un trait d’union entre Oléron et le Maroc
    29 novembre 2014
  • L’évaluation sans note au CEPMO , retour d’expérience
    23 août 2014
  • Ré-enchanter l’école est un impératif social
    22 janvier 2013

Actualité

  • 3ème Biennale internationale de l’Education Nouvelle, du 29 octobre au 1er novembre 2022 24 octobre 2022
  • La liberté pédagogique : journée de réflexion 15 janvier 2022
  • Journée d’étude et de recherche du vendredi 15 octobre 2021 : 20 ans de structures publiques innovantes pour le raccrochage scolaire 1 novembre 2021
  • Séminaire des 24 et 25 septembre 2021 : Prendre soin dans les établissements scolaires publics innovants 9 octobre 2021
  • Séminaire FESPI Partages d’expériences sur la continuité pédagogique dans les établissements scolairess publics innovants 28 octobre 2020

Articles récents

  • 3ème Biennale internationale de l’Education Nouvelle, du 29 octobre au 1er novembre 2022
  • La liberté pédagogique : journée de réflexion
  • Journée d’étude et de recherche du vendredi 15 octobre 2021 : 20 ans de structures publiques innovantes pour le raccrochage scolaire
  • Séminaire des 24 et 25 septembre 2021 : Prendre soin dans les établissements scolaires publics innovants
  • Séminaire FESPI Partages d’expériences sur la continuité pédagogique dans les établissements scolairess publics innovants

Catégories

  • ESPIs
    • CEPMO
    • CLE
    • CLEF
    • Clisthène
    • LAP
    • LNC
    • LP2I
    • MAP
    • Microlycées
    • PIL
    • Vitruve
  • FESPI
  • Général
  • On en parle

FESPI-logo

Fédération des établissements scolaires publics innovants
Des alternatives pour l'école


CAPE-logo
La FESPI est partenaire du Collectif CAPE


Design: mutabulos.net