- Un exemple d’enseignement modulaire au CLE (Collège Lycée Expérimental) d’Hérouville Saint Clair
- L’organisation d’une semaine interdisciplinaire au collège Clisthène de Bordeaux
https://padlet.com/collegeclisthene/sid-mensonge-2hzn2iz5oruj (padlet)
- L’organisation de rencontres à l’occasion de l’anniversaire des dix ans de l’établissement
https://cardie.ac-creteil.fr/spip.php?article749
- Au collège Jean Jaurès de la Ciotat, hétérogénéité et gestion de classe dans le dispositif Freinet :
une pédagogie coopérative au service d’un climat propice aux apprentissages
Collège Jean Jaurés pour la FESPI. mars 2025

- Au Microlycée de Toulon, mise en œuvre d’un temps collectif hebdomadaire

- Le projet ArTCho du Microlycée de Saint Maixent l’école

- Le projet V.E.R.S.A.T.I.L.E s & Moustille au Microlycée de Paris
FESPI 24 – 25 Projet Pédagogique V.e.r.s.a.t.i.l.e(s)&moustille

- Au Microlycée du Bourget des élèves sociologues
Des microlycéens sociologues du travail – Microlycée 93

- Projet personnel et rencontres professionnelles au Pôle Innovant Lycéen de Paris

Témoignage d’Alvin scolarisé en 2019 au PIL
Témoignage d’Anton scolarisé en 2023 au PIL
Témoignage de Laure et Sarah scolarisées en 2016 au PIL
Témoignage de Nella scolarisée en 2024 au PIL
Témoignage de Peter scolarisé en 2022 au PIL
Témoignage de Victor scolarisé en 2019 au PIL

