Dans les Espis : des exemples de projets mis en œuvre

  • Un exemple d’enseignement modulaire au CLE (Collège Lycée Expérimental) d’Hérouville Saint Clair
  • L’organisation d’une semaine interdisciplinaire au collège Clisthène de Bordeaux

https://padlet.com/collegeclisthene/sid-mensonge-2hzn2iz5oruj (padlet)

  • L’organisation de rencontres à l’occasion de l’anniversaire des dix ans de l’établissement

https://cardie.ac-creteil.fr/spip.php?article749

  • Au collège Jean Jaurès de la Ciotat, hétérogénéité et gestion de classe dans le dispositif Freinet :

       une pédagogie coopérative au service d’un climat propice aux apprentissages
Collège Jean Jaurés pour la FESPI. mars 2025

  • Au Microlycée de Toulon, mise en œuvre d’un temps collectif hebdomadaire

      Temps Collectif Hebdomadaire

  • Le projet ArTCho du Microlycée de Saint Maixent l’école

Le projet ArTCho -5-1

 

  • Le projet V.E.R.S.A.T.I.L.E s & Moustille au Microlycée de Paris

FESPI 24 – 25 Projet Pédagogique V.e.r.s.a.t.i.l.e(s)&moustille

  • Au Microlycée du Bourget des élèves sociologues

Des microlycéens sociologues du travail – Microlycée 93

  • Projet personnel et rencontres professionnelles au Pôle Innovant Lycéen de Paris

Projet Pôle Innovant Lycéen

Témoignage d’Alvin scolarisé en 2019 au PIL

 

Témoignage d’Anton scolarisé en 2023 au PIL

 

Témoignage de Laure et Sarah scolarisées en 2016 au PIL

 

Témoignage de Nella scolarisée en 2024 au PIL

 

Témoignage de Peter scolarisé en 2022 au PIL

 

Témoignage de Victor scolarisé en 2019 au PIL